Jours
Min.
Sec.

Les Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017 dévoilent leur logo

JeuxFC2017DIEPPE, 3 février 2016 – Le conseil d’administration des Jeux de la francophonie canadienne de 2017 (JeuxFC 2017), qui se tiendront dans les villes de Moncton et Dieppe, a dévoilé, aujourd’hui, son logo et sa signature via une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. La vidéo fut également envoyée à toutes les délégations et aux organismes jeunesses membres de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF).

« Notre logo est une boule de feu d ans lequel on a inscrit notre slogan : Right fiers!  Ce slogan a été développé et choisi par les jeunes de la FJCF à qui s’adressent nos Jeux. Les jeunes se retrouvent dans ce slogan et y voient une démonstration d’acceptation de qui ils sont. La boule de feu représente l’énergie qui se dégagera de nos Jeux, » indique Mélissa Martel, présidente des JeuxFC 2017.

La vidéo de présentation nous montre le paysage urbain de Moncton et Dieppe. On y voit Mélissa Martel qui indique la fierté des gens d’ici face aux quatre organisations qui ont accepté de porter le flambeau afin d’accueillir la jeunesse francophone du pays pour des jeux sportifs, culturels et de leadership. On termine ensuite par un groupe de jeunes qui peignent le logo pour en faire le dévoilement.

« Le slogan « Right fiers » semblait s’imposer de soi pour illustrer le dynamisme linguistique et le caractère unique de nos villes hôtes, affirme Alec Boudreau, président de la FJCF. C’est à la fois un clin d’œil au chiac acadien, et une ouverture à la Francophonie sous toutes ses formes et avec tous ses accents. Quant à l’image, elle illustre à merveille la passion qui anime chacun de nos participants, qui brûlent tous d’envie de partager leurs talents au grand jour! »

Cette 7e édition des Jeux de la francophonie canadienne réunira plus de 800 participants venant de tous les coins de la francophonie canadienne et se tiendra du 11 au 15 juillet 2017. La population sera sollicitée dans les prochains mois pour la phase de recrutement de bénévoles.  Une campagne médiatique sera lancée à cet effet. En plus des deux municipalités, l’Université de Moncton et la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB) sont les partenaires organisateurs de l’évènement.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française, réalisés grâce à la participation du gouvernement du Canada.

Renseignements :
Joëlle Martin, Directrice générale