improvisation-jeux-francophonie-jeuxfc

Improvisation

Une des disciplines les plus populaires aux Jeux de la francophonie canadienne, l’improvisation est l’art de créer une histoire et des personnages sans décor, mise en scène ou scénario.

improvisationL’improvisation sera présentée en partenariat avec le Ligue d’improvisation du centre universitaire de Moncton (LICUM) et Impro Nouveau-Brunswick, un organisme qui vient d’être mis sur pied par la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick. La compétition aura lieu dans deux salles de l’édifice Jacqueline-Bouchard sur le campus de l’Université.

Le tournoi d’improvisation aux Jeux de la francophonie canadienne est disputé par des équipes mixtes de six joueurs.

Les improvisations sont de deux ordres : COMPARÉE – chaque équipe, à tour de rôle, doit improviser sur le même thème et MIXTE – un ou des joueurs des deux équipes doivent improviser ensemble sur le même thème.

À l’issue du tournoi, les officiels déterminent les étoiles du tournoi. Ces participants recevront une médaille aux couleurs des JeuxFC.

Un concept d’animation sera développé par des membres du réseau d’art de rue de la région afin d’animer l’édifice et ses alentours entre les matchs.