musique-jeux-francophonie-jeuxfc

Musique

Langage universel de toutes les cultures, la musique est mise en vedette lors des Jeux de la francophonie canadienne, grâce entre autres au Gala des arts réunissant les gagnants des disciplines artistiques.  Le concours de musique permet des prestations instrumentales ou chantées par des artistes solos ou des groupes.

Les artistes inscrits amorcent les JeuxFC par des activités de formation. Ces ateliers ont pour but de développer et de parfaire les habiletés des participants.

Le concours de musique est axé sur des pièces musicales composées par des artistes d’expression française. La programmation de cette discipline est soutenu par la FJFNB par l’entremise de son initiative Accros de la chanson qui en sera à sa treizième édition.

Les participants doivent présenter trois pièces musicales en spectacle dont au moins deux sont des compositions originales de l’artiste solo ou des membres du groupe (six personnes maximum).  Les participants peuvent aussi interpréter une composition tirée du répertoire francophone international.Pictogrammes_Jeux2017_Finaux

De plus, à la fin de chaque épreuve, les artistes participant en musique sont invités à voter pour leur prestation préférée afin de déterminer le gagnant du prix Appréciation des pairs.

La totalité des formations et prestations se dérouleront dans l’auditorium de l’édifice Jeanne-de-Valois.

Musique