Comité organisateur

Le Comité organisateur Moncton-Dieppe 2017 est formé de personnes dynamiques et activités dans la communauté, chacune apportant son expertise particulière au groupe.

La philosophie du PAR et POUR a grandement guidé le développement de la candidature. Notre équipe est non seulement pilotée par des jeunes qui sont impliqués au sein du réseau jeunesse de la francophonie canadienne, mais plusieurs des membres du Comité organisateur sont des jeunes en début de carrière qui se sont démarqués par leur leadership.
 
Le Comité organisateur désire mettre le participant au centre des décisions de planification et offrir un évènement de qualité supérieure qui agira comme évènement rassembleur pour notre communauté tout en inspirant la jeunesse francophone du Canada.

Nos administrateurs

 
ADMINISTRATEURS COMITÉ ORGANISATEUR
Mélissa Mylène Martel – Présidente et représentante de la FJFNB Mohammed Chekkouri – Division communauté et bénévoles
Éric Mathieu Doucet – Vice-Président François Emond – Division socioculturelle
Eddie Rutanga – Secrétaire-Trésorier Éric Haché – Division de la logistique
Pauline Cormier – Représentante ville de Dieppe Marc-Samuel Larocque – Division leadership
Colette McLaughlin – Représentante de la ville de Monton Ghislain Leblanc – Division des finances
Philippe Saulnier – Représentant de l’Université de Moncton Xavier Léger – Division arts
Éric Larocque – Liaison Comité organisateur Joey McGrath – Division sports
  Mélanie McGrath – Division du services aux participants
  Marco Morency – Division de l’environnement et de la responsabilité sociale
  Pascale Paulin – Division des communications
  Eddie Rutanga et Philippe Saulnier – Division des commandites

Vision du CO

Lors du processus de sélection pour les Jeux de la francophonie canadienne 2017, le Comité de candidature s’est donné cinq grands objectifs guidant la démarche.

1. Nous voulons que les Jeux soient la meilleure expérience possible pour les participants. Ces Jeux seront les leurs. Nous avons choisi de tenir l’ensemble des compétitions au campus de l’Université de Moncton, car nous sommes d’avis que c’est l’endroit le plus approprié dans la région pour tenir les Jeux. Pour nous, avoir les compétitions en un seul site est primordial. Nous voulons que les délégations puissent aller encourager leurs pairs dans l’ensemble des disciplines.

2. Nous voulons que les Jeux soient la meilleure expérience pour les jeunes qui vont œuvrer au sein de l’organisation. Dans différents volets de l’organisation des Jeux, nous incluons des jeunes afin de leur faire bénéficier de l’expérience d’organisation que représentent les Jeux de la francophonie canadienne.

3. Nous voulons que les Jeux appartiennent à la communauté. Nous voulons que le plus grand nombre de gens possible puisse participer à l’évènement afin de faire vivre une expérience inoubliable aux participants. Nous avons des installations de qualité, mais notre plus grande force réside dans les membres de notre communauté.

4. Nous voulons faire en sorte que la FJCF et la FJFNB sortent grandes gagnantes de cette belle aventure que représentent les 7e Jeux de la francophonie canadienne.

5. Nous voulons que les Jeux soient écoresponsables. Les Jeux de la francophonie canadienne représentent l’évènement par excellence pour former les membres de la communauté à adopter de nouvelles pratiques face à notre environnement.