Équipe

Anthony Azard – Agent de recrutement

Anthony est étudiant de première année en Information-Communication à l’Université de Moncton. Son amour pour la francophonie explique son implication au sein du conseil de direction de la Fédération des Jeunes Francophones du Nouveau-Brunswick. Adorant rencontrer de nouvelles personnes, il a travaillé dans le domaine touristique au parc Atlas de Pointe-Verte pendant les quatre derniers étés où il a eu la chance d’être le premier point de contact des visiteurs du centre. Il occupe le poste d’agent de recrutement. 

Courriel : anthony@jeuxfc.ca

Dominique Couture – Adjointe à la programmation

Dominique a poursuivi des études en Communication à l’Université d’Ottawa, avec une spécialisation en relations publiques. En plus de son parcours académique, elle a été impliquée dans la planification de nombreux évènements culturels dans la région du Grand Moncton et de la Capitale Nationale. Fière Acadienne, ces expériences dans le milieu artistique et communautaire du Nouveau-Brunswick ont développé son intérêt pour l’épanouissement des communautés francophones en milieu minoritaire.  Elle a rejoint l’équipe des JeuxFC 2017 en tant qu’adjointe à la programmation. 

Courriel : dominique@jeuxfc.ca

Jennifer Richard – Responsable des communications

Jennifer est diplômée d’un baccalauréat en Arts de l’Université de Moncton avec une majeure en Information-communication. Lors de ses études postsecondaires, elle s’est impliquée au sein de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick comme animatrice et elle a aussi fait du bénévolat pour une campagne électorale municipale. Elle occupe la position de Responsable des communications. 

Courriel : communication@jeuxfc.ca

Christelle Mailhé – Agente de projets : Secteurs communications et administration

Christelle est originaire de France, venue en Service civique dans un accord France-Canada. Elle a commencé des études en arts visuels.

Très intéressée par les évènements culturels elle a participé, en tant que bénévole, à des festivals français.  Au sein des JeuxFC2017 elle occupera le poste d’agente de projets : Secteurs communications et administration.

Courriel : christelle@jeuxfc.ca

Emilie Chamberlain-Boucher – Responsable de l’administration et des ressources humaines

Emilie est diplômée de la maîtrise en gestion des services de santé de l’Université de Moncton. Elle a aussi effectué un baccalauréat en psychologie avec une mineur en études françaises. Lors de ses étés comme étudiante, Emilie a travaillé au Centre d’information pour visiteurs de Bathurst afin de présenter les merveilles de notre province aux gens de l’extérieur. Elle occupe la position de responsable de l’administration et des ressources humaines.

Courriel : administration@jeuxfc.ca

Mélanie LeBlanc – Responsable de la programmation

Mélanie LeBlanc est diplômée d’un baccalauréat en français de l’université Mont Allison. C’est dans ce milieu très anglophone où son identité acadienne l’a poussée à trouver sa passion pour la langue et la culture française. Entre ses années universitaires, elle s’est initiée au domaine de l’événementiel en tant qu’étudiante d’été dans le département des loisirs à la Ville de Dieppe.

Courriel: programmation@jeuxfc.ca

Audrey Roy-Côté – Responsable des opérations

Audrey est diplômée d’un baccalauréat ès arts (spécialisation en linguistique) et a complété des cours au niveau de la maîtrise dans le même domaine à l’Université de Moncton. Les questions d’identité francophone et de discours sur la langue en contexte minoritaire l’intéressent particulièrement. Durant ses études, elle a travaillé dans le secteur culturel et événementiel en occupant des postes de gestion et de logistique. Les JeuxFC se présentent donc comme un défi cohérent et stimulant en lien avec sa formation et ses expériences de travail. Elle occupe le poste de Responsable des opérations et de la logistique.

Courriel: operations@jeuxfc.ca

Joëlle Martin – Directrice générale

Joëlle Martin est diplômée de l’Université de Moncton et détient une maitrise en Administration publique. Lors de son parcours universitaire, elle fut impliquée dans le mouvement étudiant et présidente de la FÉÉCUM en 2012-2013. Grâce à son expérience, elle connait bien le milieu associatif acadien et le principe sous-jacent aux organismes jeunesse et aux JeuxFC : Par et Pour les jeunes. Pendant les deux dernières années, elle a occupé le poste d’agente de projet et responsable des communications au Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick.

Courriel : dg2017@jeuxfc.ca

Pour joindre le CO :

Tél.: (506) 383-3233
Adresse: 187 Botsford, Moncton (NB), E1C 4X4