Visiteurs

Au cœur du sud-est du Nouveau-Brunswick, les villes de Moncton et Dieppe forment ensemble la plus grande concentration d’Acadiens et d’Acadiennes au monde. Riche de cet héritage varié et forte de sa position géographique enviable, cette région est aujourd’hui un pôle de développement économique et culturel incontournable au Canada atlantique.

Moncton et Dieppe se situent toutes deux dans le bassin de la Petitcodiac. Les terres bordant la rivière sont marécageuses, mais on se retrouve rapidement en terres plus élevées. À environ une quinzaine de kilomètres de ces villes se trouvent le détroit de Northumberland et les populaires plages de Shediac et Cap-Pelé.  Au sud, on retrouve le parc national de Fundy et ses légendaires pots-de-fleurs, ainsi que les plus grandes marées du monde.

La vie culturelle de la région est diversifiée et en pleine expansion. Entre les différents musées, festivals et célébrations qui occupent l’espace culturel, chacun peut trouver quelque chose à son goût.

Moncton est une ville officiellement bilingue et Dieppe est une ville francophone. Elles offrent toutes les deux des services dans les deux langues officielles.

Afin de découvrir et de profiter de la région, un programme social pré et post JeuxFC sera développé pour les délégations intéressées. Plusieurs options seront disponibles : Plage Parlee, Hopewell Rocks, Côte magnétique, Parc National de Fundy, et plus encore. Il y aura aussi une programmation pour les familles et les amis des participants qui se rendront à Moncton et Dieppe. Cette programmation offerte reflètera la diversité culturelle qui est la base même de la région et mettra en valeur les différentes communautés, mais ce sont l’Acadie et ses lieux d’histoire et de célébration qui seront placés plus particulièrement au cœur des activités.

Hébergement

  • Les spectateurs des Jeux de la francophonie canadienne sont responsables de réserver et assumer les frais de leur propre hébergement.
  • Le secteur Hébergement recommande aux parents des membres de délégations et spectateurs de dormir près du site principal des JeuxFC. Voici quelques hôtels (liste non exhaustive) à proximité :

Delta Beauséjour – HÔTEL OFFICIEL
750 rue Main
Moncton, NB, E1C 1E6
(506) 854-4344

Château Moncton
100 rue Main
Moncton, NB, E1C 1B9
(506) 870-4444

Crowne Plaza
1005 rue Main
Moncton, NB, E1C 1G9
(506) 854-6340

Best Western Plus Moncton
300 chemin Lewisville
Moncton, NB, E1A 5Y4
(506) 388-0888

Residence Inn by Marriott Moncton
600 rue Main
Moncton, NB, E1C 0M6
(506) 854-7100

V Hotel
42 rue Highfield
Moncton, NB, E1C 5N3
1-800-561-4667

Plein de choses à faire

Voici quelques idées de découvertes à faire lors de votre séjour au Nouveau-Brunswick :

Tourisme Moncton
Visitez Dieppe
La Côte Magnétique
Rocher Hopewell
La baie de Fundy et les marées
Les plages
Les parcs 
Autres destinations aux Nouveau-Brunswick

Une atmosphère à découvrir

Le mois de juillet est une des périodes idéales pour visiter le Nouveau-Brunswick.

Profitez des températures clémentes et du bon temps.