Cérémonies

cérémonies

Dans le cadre des Jeux de la francophonie canadienne, se tiennent de grandes cérémonies d’ouverture et de clôture célébrant la jeunesse canadienne d’expression française. Le grand public, ainsi que tous les participants et visiteurs sont conviés pour ces spectacles riches en émotions.

Également, des cérémonies de remises de médailles quotidiennes permettent de souligner les exploits et les performances des participants aux JeuxFC.

Cérémonie d’ouverture

Précédée d’un défilé des équipes provinciales et territoriales et organisée en collaboration avec la ville de Moncton, la cérémonie d’ouverture lance le bal avec la présentation de nombreuses prestations artistiques diverses, en plus des éléments protocolaires propre à un évènement de cette taille.

La cérémonie d’ouverture aura lieu au Parc Riverain de Moncton le mardi 11 juillet.

Cérémonie de clôture

La cérémonie de clôture quant à elle, organisée en collaboration avec la ville de Dieppe, promet de célébrer la vitalité de la région, de l’Acadie et de la francophonie canadienne et de souligner la fin de cet évènement marquant dans la région.

C’est lors de la cérémonie de clôture que les prix perpétuels sont remis aux équipes gagnantes. C’est aussi lors de cette soirée que le comité organisateur présente le drapeau des Jeux au prochain milieu hôte, passant symboliquement le bâton aux organisateurs des JeuxFC 2020.

La cérémonie de clôture se tiendra à la Place 1604 de Dieppe le samedi 15 juillet.

Save

Save