OCCASIONS D'AFFAIRES

Le Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne cherche activement des partenariats financiers et commanditaires pour la réalisation de ce grand rassemblement.

En vous joignant au cercle privilégié de nos commanditaires et partenaires, vous contribuerez à la réussite de cet événement à portée nationale, en plus de contribuer au développement économique de notre belle région.

Plusieurs occasions d'affaires seront offertes pour tous les secteurs d'organisation des JeuxFC : services aux participants, logistique, cérémonies, programmation, etc.

Pour obtenir plus d'information sur les occasions d'affaires présentement disponibles, veuillez consulter notre plan de visibilité et communiquer avec nous au casey@jeuxfc.ca

APPEL D'OFFRE

Animation

À venir

Artistes

À venir

Direction artistique

Date limite : 15 décembre 2019

Graphiste

 Date limite : 6 décembre 2019

Une association aux JeuxFC, c’est gagnant ! 

Philosophie de partenariat

  • Une écoute active des besoins de nos partenaires;
  • Développer des partenariats qui sont gagnants-gagnants;
  • Faire preuve de créativité afin de mettre en œuvre des partenariats qui offrent une visibilité originale qui répond aux besoins de nos partenaires;
  • Activer les partenariats afin de faire vivre une expérience optimisée de la marque aux publics visés par les différentes activités dans le cadre des Jeux de la francophonie canadienne;
  • Une approche professionnelle et conviviale;
  • Créer une relation d’affaire basée sur la confiance;
  • Mettre sur pied des partenariats taillés sur mesure.

Clientèle visée par les JeuxFC

  • Participants et participantes aux JeuxFC (près de 1 000) dans les trois volets compétitifs (arts, leadership et sports);
  • Accompagnateurs et accompagnatrices des délégations (plus de 250);
  • Bénévoles et organisateurs des JeuxFC (750);
  • Grand public qui assistera aux JeuxFC;
  • Grand public qui suivra les JeuxFC à travers les médias ou à travers les réseaux sociaux. 

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et le Comité organisateur (CO) des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) sont responsables de la marque des JeuxFC. Cette responsabilité comprend l’attribution, la gestion et la protection des droits exclusifs de marketing relatifs aux JeuxFC dont la valeur commerciale permet à la FJCF et au CO de recueillir des fonds pour la préparation et la tenue des activités des JeuxFC.

Par conséquent, l’utilisation du logo générique des JeuxFC, du logo des JeuxFC Victoria 2020, du slogan, et de tout autre élément visuel directement rattaché aux Jeux de la francophonie canadienne, ne peut se faire sans une entente à cet effet conclue et signée avec la FJCF et/ou le CO.