Jours
Hrs
Min.
Sec.

OFFRE D’EMPLOI : Agent(e) de communication principal(e)

Vous avez le goût d’un travail satisfaisant et qui offre des défis à votre mesure? Le Comité organisateur des JFC Gatineau 2014 est à la recherche d’une personne passionnée et motivée pour combler un poste d’agent(e) de communication principal(e).

Description des fonctions :
Sous l’autorité immédiate de la directrice des communications, l’agent(e) de communication principal(e) assure la réalisation d’activités relatives aux communications.

Promotion et marketing :

  • Effectuer les suivis des ententes médias
  • Coordonner la production de matériel promotionnel (affiches, cartons publicitaires, etc.)
  • Assurer le suivi auprès des fournisseurs (graphistes, imprimeurs, traducteurs, réviseurs, etc.)
  • Assister la directrice des communications dans la production du bulletin électronique trimestriel : rédiger des articles, effectuer des recherches, coordonner la mise en page avec le graphiste, etc.

Web :

  • Voir à la mise à jour régulière du site Web
  • Développer des stratégies de pénétration des médias sociaux et du Web
  • Assurer une mise à jour et une veille constante des médias sociaux, particulièrement Facebook et Twitter

Relations de presse :

  • Tenir à jour les listes de presse
  • Rédaction de communiqués, allocutions, etc.
  • Assister la directrice des communications dans l’organisation des événements médiatiques
  • Effectuer les suivis auprès des médias
  • Gérer les médias pendant les événements
  • Coordonner le montage des dossiers de presse et des revues de presse

Contribution à la formation des comités de bénévoles et liaison avec ces derniers :

  • Animation sur les sites
  • Encadrement des ambassadeurs (porte-parole)
  • Encadrement des photographes et vidéastes
  • Gestion des médias sociaux
  • Remise de médailles
  • Gestion VIP
  • Gestion des médias
  • Accueil touristique

Exigences requises :

  • Détenir un baccalauréat en communications, relations publiques ou marketing ou toute autre combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente.
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente dans le domaine des tâches.
  • Posséder une excellente connaissance de la langue française (oral et écrit).
  • Posséder une capacité d’analyse, une capacité à prendre des décisions et du jugement.
  • Savoir planifier et gérer les communications.
  • Posséder un permis de conduire valide.

Lieu de travail :
Centre de services d’Aylmer
115, rue Principale, 3e étage
Gatineau (Québec) J8X 3Y9

Horaire de travail : 35 heures / semaine

Salaire : à discuter

Durée de l’engagement : avril 2013 au 31 juillet 2014

Inscription :
Les personnes intéressées à ce poste doivent faire parvenir leur curriculum vitæ par courriel à administration@jeuxfc.ca avant 16 heures le 3 avril 2013. À noter que seules les personnes retenues seront contactées.