LE BUREAU DES JEUXFC 

 

1218, rue Langley, bureau 2

Victoria (Colombie-Britannique) V8W 1W2

Téléphone : 250 388-7350

Télécopieur : 250 388-6280

Sans frais : 1 888 388-7350 

Casey Edmunds

Directeur général

Riche en expérience des Jeux de la francophonie canadienne, tant comme participant que coordonnateur, Casey délaisse son poste de directeur général de Francophonie jeunesse de l'Alberta afin de retourner où il a grandi pour organiser les Jeux de la francophonie canadienne - Victoria 2020. Il est très content de revenir et d'occuper le poste de directeur général afin de contribuer au développement de cette communauté.

casey@jeuxfc.ca

Cell : 780 966-2637

Baxter Pojol

Diplomate des langues officielles

Baxter est originaire de Victoria et bien qu’il ne parle pas français, il s’épanouit quotidiennement dans la culture francophone en étant Diplomate des langues officielles. Il accueille chaleureusement tous les visiteur.ses, et passe sa journée à interagir avec les employé.es. Si vous êtes de passage à la Société francophone de Victoria, venez lui dire Bonjour, Hi!

Texas

Directeur du bien-être des employé.e.s

Originaire de l’Alberta, Texas quitte sa terre natale pour une nouvelle aventure au sein de l’équipe des JeuxFC de 2020 à Victoria. Texas est promu au poste de directeur du bien-être des employé.es et de son maître. Il a bien hâte d’explorer la C.-B. et ses nouvelles pistes olfactives.

Amal Akouri

Responsable des opérations

Amal est une maman de deux enfants géniaux ! Pendant les dernières années, elle a travaillé dans une organisation pour les Premières Nations. Depuis sa jeunesse, Amal s’intéresse à la course et elle a participé aux jeux francophones en 1999 à Moncton. Amal se compte chanceuse de pouvoir participer encore une fois aux Jeux de la francophonie canadienne, mais cette fois dans l’équipe qui organise ces jeux !

operations@jeuxfc.ca 

Catherine Lefebvre

Responsable des communications

Elle est fascinée par toutes les formes d’expressions artistiques et culturelles. Ayant le désir de détenir les connaissances pour les faire rayonner, elle a complété un baccalauréat en art, profil communication. Les belles choses captent son attention : les idées singulières, les projets d’envergures et les expériences uniques. Elle est donc très ravie de faire partie de l’équipe et d’avoir l’occasion de participer à la réalisation des JeuxFC qui promettent que de belles choses.

communications@jeuxfc.ca

William Robertson

Adjoint à la programmation 

En tant que membre du Comité pour la sécurité linguistique de la C.-B. et ancien participant des JeuxFC, William est ravi de pouvoir poursuivre son engagement au sein de la jeunesse francophone. Comme francophone en milieu minoritaire, il espère pouvoir démontrer l’ampleur de la communauté francophone dans l’Ouest canadien. Cet automne, William est heureux de pouvoir s’engager en tant qu’adjoint à la programmation.

 

 

 

leadership@jeuxfc.ca

Myriam Hug
Responsable de la programmation

Finissante en Kinésiologie à l’Université de Sherbrooke et toujours en quête de défis, Myriam décide de poursuivre son parcours professionnel aux Jeux de la francophonie canadienne depuis maintenant plus d’un an. Passionnée de sports, de plein air et de découverte, Victoria semble l’endroit parfait pour elle. Riche d’une expérience aux derniers Jeux du Canada à Red Deer, elle compte faire en sorte que ces Jeux soient mémorables pour tous et toutes !

programmation@jeuxfc.ca

 

Ella Jouanisson Poirier
adjointe à la programmation, secteur arts

Ella est très heureuse de participer à la programmation d’un événement qui permet aux jeunes du Canada de s'épanouir dans leur identité linguistique. Ayant grandi en milieu minoritaire francophone, elle comprend l'importance d'un environnement inclusif encourageant tous les types de français. Ella a eu la chance de côtoyer de jeunes francophones de partout au Canada, grâce à Destination Clic. Elle a aussi pu mettre en valeur sa créativité dans le cadre du volet artistique des Jeux de la francophonie canadienne de 2017, à Moncton. C’est un privilège de pouvoir maintenant vous accueillir chez elle, et de vous faire découvrir la beauté de son île.

arts@jeuxfc.ca

Myriam Devlin
adjointe aux bénévoles

Myriam est originaire de Victoria. En 2018, elle déménage à Vancouver pour obtenir un baccalauréat en Science politique et français offert par le Bureau des affaires francophones et francophiles à l’Université Simon Fraser. Myriam est passionnée par la vitalité et l’expression des cultures et des langues minoritaires. Ayant déjà travaillé avec la Société francophone de Victoria à l’été 2019, elle a hâte de continuer à soutenir la communauté francophone de l’ouest du Canada cet été. Elle apprécie la manière dont les JeuxFC permettent aux jeunes francophones de se rassembler pour célébrer leur langue et leurs cultures.

benevoles@jeuxfc.ca

ANCIENNES ÉQUIPES

Cliquez sur les photos pour lire les biographies