Une étape importante pour les jeux de la francophonie canadienne 2014 :
La fjcf et la ville de gatineau signent l’entente de partenariat!
OTTAWA, le 4 avril 2012 –La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) est heureuse d’annoncer que l’entente de partenariat avec la ville de Gatineau a été signée aujourd’hui en vue de la prochaine édition des Jeux de la francophonie canadienne (JFC). En plus de conclure le partenariat, la ville de Gatineau a annoncé la composition du conseil d’administration, sous la présidence de Monsieur Benoit Pelletier, de cette édition des JFC qui se déroulera du 23 au 27 juillet 2014 à Gatineau, Québec.
En effet, madame Chantal Gaudet, trésorière de la FJCF, le président du conseil d’administration du comité organisateur, Benoit Pelletier, ainsi que le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau, se sont réunis à la Maison de la culture de Gatineau pour conclure l’entente qui fait de Gatineau la prochaine ville hôte des Jeux de la francophonie canadienne.
« C’est une étape importante pour les JFC qui sont un événement PAR et POUR les jeunes, qui célèbrent la jeunesse francophone du Canada et encouragent les rapprochements, en offrant une programmation qui favorise le développement et le dépassement de soi. Nous félicitons la ville de Gatineau qui s’engage à faire rayonner le caractère unique de ces Jeux et nous sommes convaincus que cette édition reflétera la vitalité de la francophonie canadienne. » a déclaré Madame Chantal Gaudet, trésorière à la FJCF.
Les Jeux de la francophonie canadienne s’adressent aux jeunes canadiennes et canadiens d’expression française âgés entre 13 et 18 ans et sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse francophone du Canada. En plus d’inciter des centaines de jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (art, leadership et sport), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.
Les Jeux de la francophonie canadienne sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne française et financé en partie par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada.
-30-
Pour plus de renseignements :
Julie Labelle-Morissette
Responsable des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
Portable : 613 299-1215
Tél. : 613 562-4624 ou sans frais : 1-800-267-5173