Le gouvernement du Québec octroie un montant de 472,500$ à l’organisation des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014

Gatineau, le jeudi 27 février 2014 – De passage en Outaouais aujourd’hui, la première ministre Pauline Marois a annoncé une contribution financière de 472 500$ du gouvernement du Québec aux JFC qui se tiendront à Gatineau du 23 au 27 juillet 2014.

« Il s’agit d’une très bonne nouvelle, qui traduit bien l’importance qu’accorde le gouvernement du Québec aux JFC, à la langue française et à la francophonie en général a souligné Benoît Pelletier, président du Comité organisateur. Cet événement constitue un rendez-vous incontournable pour la population gatinoise et pour tous ceux et celles qui, venant d’ailleurs, désirent vivre des moments mémorables».

« Nous sommes ravis de constater que le gouvernement du Québec contribue aussi généreusement aux JFC. Cela témoigne de sa confiance envers le Comité organisateur des JFC, a ajouté Yves Lahaie, directeur général des JFC. Toute la communauté gatinoise est invitée à assister à ces jeux qui mettront à l’avant-plan la jeunesse et la langue française ».

Les JFC sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse d’expression française d’un océan à l’autre. Des centaines de jeunes exerceront leurs talents dans le cadre de trois volets (Sports, Arts, Leadership), et mettront en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes en leadership dans un contexte de saine compétition.

Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le gouvernement du Canada, par la Ville de Gatineau et maintenant par le gouvernement du Québec.

– 30 –

Source :
Amélie Gauvreau
Directrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
Téléphone : 819 332-2014, poste 4802
Cellulaire : 819 664-4177
Courriel : medias@jeuxfc.ca