Nathalie Brunette à la direction des communications

AVIS DE NOMINATION

Nathalie Brunette à la direction des communications

Gatineau, le 10 septembre 2012 –  Le président du Comité organisateur des 6es Jeux de la francophonie canadienne (JFC) Gatineau 2014, M. Benoît Pelletier, est fier d’annoncer la nomination de Nathalie Brunette à titre de directrice des communications de l’événement, qui accueillera plus de 1000 jeunes francophones en provenance des dix provinces et trois territoires canadiens du 23 au 27 juillet 2014.

Au cours des dernières années, Mme Brunette a œuvré à titre de directrice générale adjointe aux communications et à la promotion financière pour les Jeux du Québec, Gatineau 2010, puis a occupé les fonctions de directrice des communications pour de nombreux festivals et événements dans la francophonie canadienne sous la bannière de la firme Groupe Simoncic, avec laquelle elle poursuivra ses mandats. « Grâce à son bagage d’expérience et ses nombreux contacts, Nathalie représente une valeur rajoutée pour l’équipe de direction et nous sommes très heureux de pouvoir compter sur son expertise pour le rayonnement des Jeux », souligne M. Pelletier

Mme Brunette se joindra à Yves Lahaie, qui a été nommé au poste de directeur général en juin dernier. Directeur des affaires étudiantes et communautaires au Cégep de l’Outaouais depuis 2005, M. Lahaie possède une expérience variée dans l’organisation d’événements d’envergure. En 2010, il a été responsable du site du Cégep de l’Outaouais lors des Jeux d’été du Québec et, en 2001, dans le cadre des Jeux de la Francophonie internationale, il coordonnait l’hébergement des artistes et des athlètes.

Les prochaines étapes de l’organisation viseront à compléter l’équipe de direction, finaliser le protocole d’entente avec la Ville de Gatineau, développer l’image de marque de l’événement et débuter la campagne de financement.

Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne s’adressent aux jeunes Canadiennes et Canadiens d’expression française âgés entre 13 et 18 ans et sont au rang des plus grands rassemblements de la jeunesse francophone au Canada. En plus d’inciter des centaines de jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (art, leadership et sport), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne française et financé en partie par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada.

JFC2014-gatineau-benoit-pellier-yves-lahaie-nathalie-brunette

De Gauche à droite : Benoit Pelletier, président, Yves Lahaie, directeur général et Nathalie Brunette, directrice des communications du Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014.

 -30-

Pour plus de renseignements
Nathalie BRUNETTE 
| Directrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
communications@jeuxfc.ca | Téléphone : 819.643.0275 | Télécopieur : 819.643.0276| Cellulaire : 819.329.4489
www.jeuxfc.ca |www.facebook.com/jeuxfc | twitter.com/JeuxFC