OTTAWA, le 15 novembre 2010 – Blainville (QC), Gatineau (QC) et Moncton (NB) restent toujours dans la course en vue de l’obtention de l’édition 2014 des Jeux de la francophonie canadienne (JFC). Suite à l’étude des dossiers de candidature, c’est le choix qui ressort des délibérations du comité de sélection des JFC 2014. Les membres du comité iront donc visiter ces villes, en vue de choisir la ville-hôte des prochains JFC.
Les visites de sites auront lieu les 25, 26 et 27 novembre prochains. Les membres du comité de sélection en profiteront pour évaluer les installations, visiter les sites, préciser certains détails et rencontrer les gens au cœur des différentes candidatures et ainsi discuter de leurs motivations et des initiatives proposées. La sélection finale sera présentée à la rencontre du conseil d’administration de la Fédération de la jeunesse canadienne-française qui aura lieu en janvier 2011. La ville-hôte des JFC de 2014 sera ensuite dévoilée aux membres, partenaires et aux médias.
« Toutes les candidatures étaient excellentes et avaient le potentiel de se retrouver parmi les finalistes » de dire Caroline Bujold coordonnatrice nationale et membre du comité de sélection. « Le processus d’élimination n’est pas une mince tâche, et le choix final s’avèrera ardu » ajoute Mme Bujold.
Les JFC sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse d’expression française du Canada. Des centaines de jeunes exercent leurs talents à l’intérieur de trois volets (art, leadership et sport), et mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en-soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition. Les JFC sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française. La 5e édition des JFC aura lieu du 20 au 24 juillet 2011 dans la municipalité du Grand Sudbury. Pour plus d’informations, visitez le www.jeuxfc.ca.
Les Jeux de la francophonie canadienne sont rendus possibles grâce à une contribution du ministère du Patrimoine canadien. Nous reconnaissons l’appui financier du gouvernement du Canada par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien.
-30-
Pour plus de renseignements :
Julie Labelle-Morissette
Responsable des communications
Fédération de la jeunesse canadienne-française
communications@fjcf.ca
1-613-562-4624
www.fjcf.ca
Caroline Bujold
Coordonnatrice nationale
Jeux de la francophonie canadienne
caroline@fjcf.ca
1 780 463-0888
www.jeuxfc.ca