Ottawa, le 17 mai 2016 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) lance aujourd’hui l’appel d’offres pour l’organisation du transport national des délégations provinciales et territoriales dans le cadre de la 7e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC), qui aura lieu du 11 au 15 juillet 2017 à Moncton-Dieppe (NB).
La FJCF est responsable d’assurer le transport national de toutes les délégations provinciales et territoriales vers la ville hôte des JeuxFC, ainsi que le transport des officiels de l’extérieur de la province ou territoire hôte. Chaque délégation doit déterminer un point de départ central dans la province ou le territoire, duquel la FJCF prend en charge la délégation complète jusqu’à son arrivée à Moncton-Dieppe. Ceci représente environ 775 personnes en transport aérien et 340 personnes en transport terrestre. Le transport des officiels est généralement traité au cas par cas.
La FJCF souhaite donc retenir les services d’une entreprise partenaire dans l’organisation du transport national des JeuxFC.
Les agences, organismes ou compagnies désirant répondre à l’appel de propositions peuvent obtenir la documentation et des renseignements sur les JeuxFC en en consultant le document suivant. Les soumissions doivent être envoyées au plus tard le 1er juillet 2016 à 16 h par courriel à l’adresse caroline@fjcf.ca.
Les Jeux de la francophonie canadienne sont un évènement triennal d’envergure nationale qui favorise les rapprochements en présentant une programmation unique de 13 disciplines combinant les arts, le leadership et les sports. Ils mettent à l’avant-scène au-delà d’un millier de participants, dont des jeunes francophones âgés de 13 à 18 ans venant de partout au Canada.
La FJCF tient à remercier le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, pour son appui financier et son soutien continu à la réalisation des Jeux de la francophonie canadienne depuis leur lancement en 1999.
La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composé de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Elle entreprend et réalise plusieurs projets, tout en travaillant avec les jeunes dans le but d’assurer le développement et l’épanouissement d’une jeunesse fière de sa culture, qui s’affirme et qui revendique sa place en français.
– 30 –
Pour plus de renseignements :
Caroline Bujold
Coordinatrice nationale
Jeux de la francophonie canadienne
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)
caroline@fjcf.ca
1-780-463-0888