JeuxFC 2017

Sites

L'Université de Moncton est le site principale des Jeux de la francophonie canadienne 2017.

LIRE LA SUITE

Résultats

Résultats complets des Jeux de la francophonie canadienne.

LIRE LA SUITE

Visiteurs

Conseils et recommandations pour les visiteurs aux Jeux de la francophonie canadienne.

LIRE LA SUITE

Comité organisateur

Rencontre avec le Comité organisateur Moncton-Dieppe 2017.

LIRE LA SUITE

Depuis les années 1960, les communautés de Moncton et de Dieppe ont grandi et se sont développées de façon extraordinaire. L’effervescence culturelle, académique, sportive et politique qui y règne a contribué directement au développement de la société acadienne. La jeunesse a été le moteur de ce développement, fondant des organisations comme la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick (FJFNB), l’un des premiers organismes jeunesse au Canada.

Les membres du Comité organisateur de Moncton-Dieppe 2017 sont de cette génération et ils désirent redonner ce qu’ils ont reçu à ceux qui suivent dans ses traces. Ce sont des passionnés de la jeunesse qui comprennent la portée des enjeux et les dynamiques du mouvement. La rivière unit trois communautés autour du « Coude ».

Ces Jeux uniront dix provinces, trois territoires, des dizaines d’organisations, des centaines de participants ainsi que des milliers de bénévoles et de spectateurs autour de la Francophonie. Un défi audacieux que nous sommes prêts à relever.