COMMENT PARTICIPER

PARTICIPANTS ET PARTICIPANTES

Tu as entre 15 et 19 ans (âges changés pour refléter la tenue des JeuxFC en 2021)
Tu parles français et tu as envie de vivre une semaine avec d'autres jeunes d'expression française?
Tu as une passion pour l'une des disciplines au programme officiel?

Alors, les Jeux de la francophonie canadienne sont pour toi! 

Les JeuxFC sont un des plus grands rassemblements jeunesse d'expression française du Canada, réunissant près de 1 000 participants et participantes, tous les trois ans.

Au programme, des concours en arts, des épreuves en leadership, des compétitions sportives et une foule d'activités mettant en vedette la fierté culturelle de la francophonie canadienne.

Admissibilité

Pour s'inscrire aux JeuxFC, il faut avoir entre 15 à 19 ans* (naissance entre le 1er janvier 2002 et le 31 décembre 2006 inclusivement) et pouvoir parler français.
*âges changés pour 2021

Équipes

Pour tous les détails concernant la sélection de ton équipe provinciale ou territoriale, communique directement avec les responsables.

 
 

Disciplines

Les Jeux de la francophonie canadienne présentent 13 disciplines dont deux en démonstration à Victoria : la voile et les arts culinaires.

Programmation

Compétitions en arts, en leadership et en sports, en plus de cinq soirées sociales ... Une foule d'activités pour une semaine enivrante.

Préparation

Tu trouveras toutes les informations pertinentes sur quoi apporter, comment te préparer et les trucs à savoir dans cette section.

Témoignages

Participer aux Jeux de la francophonie canadienne, ça peut changer une vie. Voici quelques témoignages.