Jours
Hrs
Min.
Sec.

Denis Piché et Benoit Gélinas entrent dans les Jeux!

1379b5de7cb668c186ab48a9361eabd7_L

AVIS DE NOMINATION

Denis Piché et Benoit Gélinas entrent dans les Jeux!

Gatineau, le 11 octobre 2012Benoît Pelletier, président du Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 et Yves Lahaie, directeur général, sont fiers d’annoncer la nomination de Denis Piché à la direction de la programmation, ainsi que de Benoit Gélinas à la direction des opérations de cet événement national qui accueillera à Gatineau plus de 1000 jeunes francophones en provenance de partout au Canada, du 23 au 27 juillet 2014.

Denis Piché oeuvre dans le domaine du sport étudiant et du développement du sport de participation et de compétition depuis plusieurs années. Bien connu sur la scène sportive régionale, autant pour son rôle de bâtisseur au Centre de développement du sport de Gatineau que pour son poste d’entraîneur-chef des Griffons (football) du Cégep de l’Outaouais, M. Piché est un leader naturel et charismatique. À titre de directeur de la programmation, il sera responsable de l’organisation des trois volets de compétition des Jeux: arts, leadership et sports.

Durant cinq ans, Benoît Gélinas a occupé les fonctions de Gestionnaire des communications et de la collecte de fonds pour Moisson Outaouais, un organisme qu’il a contribué à mettre sur pied. À titre de directeur des opérations, M. Gélinas sera en charge notamment des dossiers de logistique, de transport, d’hébergement, de sécurité et d’alimentation.

Benoit Gélinas et Denis Piché seront en poste dès le 15 octobre, et se joindront à Nathalie Brunette à la direction des communications et Yves Lahaie à la direction générale. « C’est motivant de voir l’équipe prendre forme, et je me sens choyé d’avoir pu recruter des directeurs d’une aussi grande qualité. C’est très prometteur pour l’organisation des Jeux.» soulève M. Lahaie.

Les prochaines étapes de l’organisation viseront à compléter l’équipe de direction, finaliser le protocole d’entente avec la Ville de Gatineau, développer l’image de marque de l’événement et débuter la campagne de financement.

Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne s’adressent aux jeunes Canadiennes et Canadiens d’expression française âgés entre 13 et 18 ans et sont au rang des plus grands rassemblements de la jeunesse francophone au Canada. En plus d’inciter des centaines de jeunes à exercer leurs talents à l’intérieur de trois volets (art, leadership et sport), les JFC mettent en valeur leur fierté culturelle, leur confiance en soi et leurs aptitudes de leadership dans un contexte de saine compétition.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française et financés en partie par le ministère du Patrimoine canadien du gouvernement du Canada.

-30-

Source :
Nathalie Brunette
Directrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
communications@jeuxfc.ca
Tel : 819-643-0275
Cell : 819-329-4489