Le Comité organisateur présente “La Fête des enfants”

AnnonceFeteGatineau, le 7 août 2013. – Aujourd’hui marque le coup d’envoi de la programmation de la Fête des enfants des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 (JFC) qui se tiendra les 17 et 18 août prochains sur les terrains extérieurs de l’école polyvalente Le Carrefour situés au 50, chemin de la Savane, à Gatineau. Le président du Comité organisateur des JFC, Benoît Pelletier, est fier d’inviter les familles de l’Outaouais à venir y célébrer la tenue des JFC à Gatineau, en 2014.

Structures gonflables géantes
Plus d’une dizaine de structures gonflables, d’une dimension de 100 pieds chacune, seront déployés sur les terrains extérieurs de l’école polyvalente Le Carrefour. Le Comité organisateur a fait appel à des ingénieurs afin de concevoir le plus grand parc de structures gonflables au Québec. Yves Lahaie, directeur général des JFC, s’est dit impressionné par le gigantisme de ces structures qui ne manqueront pas d’amuser les enfants et leurs parents.

Programmation
Au menu, une programmation des plus divertissantes. Les familles pourront découvrir, en démonstration, plusieurs disciplines des trois volets de compétitions des JFC (arts, sports et leadership). En plus de pouvoir s’aventurer dans des jeux gonflables aux proportions impressionnantes, les familles auront le choix entre le maquillage, une présentation du monde des reptiles, un spectacle de magie, une activité de peinture et graffitis, de l’animation variée et plusieurs surprises pour les petits comme pour les plus grands.

Les bracelets donnant accès à la Fête des enfants des JFC seront disponibles à l’entrée du site, dès 10 h, les 17 et 18 août, et seront valides pour tout le week-end. L’entrée est de 10 $ par adulte, 5 $ pour les 4 à 17 ans et elle est gratuite pour les 3 ans et moins.

En terminant, le Comité organisateur invite les gens à apporter des denrées non périssables qui seront remises à l’organisme Moisson Outaouais. Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement (www.facebook/fetedesenfants) ainsi que le site Web des JFC (www.jeuxfc.ca).

Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le gouvernement du Canada et la Ville de Gatineau.

– 30 –

Source :
Amélie Gauvreau
Coordonnatrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
Téléphone : 819 332-2014, poste 4802
Cellulaire : 819 664-4177
Courriel : medias@jeuxfc.ca