Jours
Hrs
Min.
Sec.

Signature du protocole d’entente entre la Ville de Gatineau et le Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014

fac9770ae986695c80dfb6c58f312f32_L

Gatineau, le 19 mars 2013. – La Ville de Gatineau et le Comité organisateur des 6es Jeux de la francophonie canadienne ont ratifié le protocole d’entente pour l’organisation de ce grand événement qui se tiendra à Gatineau du 23 au 27 juillet 2014.

« Par cette entente, la Ville de Gatineau donne son appui au comité organisateur des 6es Jeux de la francophonie canadienne, Gatineau 2014. En plus des 1200 participants provenant de treize provinces et territoires, ainsi que leurs familles, quelque 750 bénévoles et 20 000 spectateurs prendront part à cette fête de la francophonie canadienne », a déclaré le maire de Gatineau, monsieur Marc Bureau.

Le protocole d’entente précise les obligations respectives de la Ville et du Comité organisateur afin de préparer conjointement ce grand événement. Il vient aussi réitérer les engagements pris envers la Fédération de la jeunesse canadienne-française, notamment :

  • le prêt de deux ressources humaines de la Ville au Comité organisateur;
  • une contribution financière de 350 000 $ sur une période de trois ans;
  • la mise à la disposition du Comité organisateur des installations, des infrastructures et des équipements nécessaires à la tenue des Jeux;
  • l’engagement de services municipaux selon leurs champs d’expertise.

« Au nom du Comité organisateur, j’aimerais souligner l’engagement et la collaboration exceptionnels de la Ville de Gatineau aux fins de la réalisation des Jeux de la francophonie canadienne. Non seulement la Ville contribue-t-elle sur le plan des ressources financières et matérielles, mais en plus nous offre-t-elle son expertise provenant de plusieurs services municipaux, qui constitue une valeur ajoutée inestimable pour le Comité. Grâce à des partenaires comme la Ville, nous ferons des Jeux de la francophonie canadienne un vif succès. Ce sera donc avec fierté que nous accueillerons, à Gatineau à l’été 2014, la jeunesse francophone d’un accent à l’autre », a ajouté le président du Comité organisateur, monsieur Benoît Pelletier.

Rappelons que cet événement rassembleur entraînera des retombées économiques de l’ordre de 4 millions de dollars.

– 30 –

Publié par :

Service des communications
Ville de Gatineau

Sources :

Service des communications
819 595-7171
medias@gatineau.ca

Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
Nathalie Brunette
Directrice des communications
Tél. cell. : 819 329-4489
Courriel : communications@jeuxfc.ca
Site Web : www.jeuxfc.ca