Jours
Hrs
Min.
Sec.

Joëlle Martin sera la directrice générale des Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017

JOELLE_1Moncton-Dieppe, 29 janvier 2015 – Le Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) Moncton-Dieppe 2017 est fier d’annoncer la nomination de sa nouvelle directrice générale, madame Joëlle Martin.

Mme Martin est diplômée de l’Université de Moncton et détient une maitrise en Administration publique. Lors de son parcours universitaire, elle fut impliquée dans le mouvement étudiant et présidente de la FÉÉCUM en 2012-2013. Grâce à son expérience elle connait bien le milieu associatif acadien et le principe sous-jacent aux organismes jeunesses et aux JeuxFC : Par et Pour les jeunes. Pendant les deux dernières années, elle a occupé le poste d’agente de projet et responsable des communications au Regroupement féministe du Nouveau-Brunswick.

« Joëlle est une gestionnaire de talent et ses qualités de mobilisatrice et de leader contribueront de manière substantielle au succès des Jeux de la francophonie canadienne 2017 » a déclaré Éric Larocque, président du Comité organisateur. « Nul doute que Joëlle possède l’expérience nécessaire pour assumer pleinement les responsabilités qui lui seront confiées », ajoute-t-il.

Joëlle Martin est prête à relever le défi : « C’est un honneur de pouvoir diriger l’organisation d’un évènement d’envergure comme les Jeux de la francophonie canadienne. Je suis convaincue que nous allons offrir aux jeunes francophones de partout au Canada une expérience inoubliable en 2017 ici en Acadie. La tenue de cet évènement dans la région de Moncton-Dieppe permettra aux Acadiens de se démarquer au niveau national comme hôte par excellence pour des évènements francophones majeurs. »

Joël le Martin est en poste depuis le 21 janvier dernier.

Les Jeux de la francophonie canadienne, une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française, sont au rang des plus grands rassemblements jeunesse francophones du Canada. Ils sont financés par le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien. Les Jeux présentent une programmation unique où plus d’un millier de jeunes exercent leurs talents en art, en leadership et en sport, célébrant une jeunesse fière de faire partie de la francophonie canadienne.

-30-

Source :
Joëlle Martin
Directrice générale,
Jeux de la francophonie canadienne Moncton-Dieppe 2017
dg2017@jeuxfc.ca
(506) 877-7830
www.jeuxfc.ca