Jours
Hrs
Min.
Sec.

Deux comités en lice pour l’organisation de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne

8e édition jeux de la francophonie canadienneOTTAWA, le 7 septembre 2016 – La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) désire rendre publics le nom et la provenance des comités ayant présenté un dossier de candidature en vue de l’organisation de la 8e édition des Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC), qui aura lieu à l’été 2020.

Les comités de candidature sont : Longueuil (QC) et Victoria (CB).

Dans les prochaines semaines, un comité de sélection étudiera la documentation, visitera les installations retenues par les comités de candidatures et présentera ses recommandations au Conseil de direction de la FJCF. L’annonce de la prochaine région hôte est prévue pour janvier 2017.

Les Jeux de la francophonie canadienne sont un évènement triennal d’envergure nationale qui favorise les rapprochements en présentant une programmation unique de treize disciplines combinant les arts, la coopération, le leadership et les sports. Ils mettent à l’avant-scène au-delà d’un millier de participants d’expression française âgés de 13 à 18 ans venant de partout au Canada. Les JeuxFC moussent chez la jeunesse la fierté culturelle, la confiance en soi et les aptitudes de leadership dans un environnement de saines compétitions.

Soulignons également que les JeuxFC en sont à leur 7e édition et auront lieu à Moncton-Dieppe au Nouveau-Brunswick du 11 au 15 juillet 2017.

La FJCF tient à remercier le gouvernement du Canada, par l’entremise du ministère du Patrimoine canadien, pour son appui financier et son soutien continu à la réalisation des Jeux de la francophonie canadienne depuis leur lancement en 1999.

La FJCF est un organisme national géré par et pour les jeunes, composé de onze membres associatifs jeunesse de neuf provinces et deux territoires. Elle entreprend et réalise plusieurs projets, tout en travaillant avec les jeunes dans le but d’assurer le développement et l’épanouissement d’une jeunesse fière de sa culture, qui s’affirme et qui revendique sa place en français.

– 30 –

Pour plus de renseignements :
Caroline Bujold, Coordonnatrice nationale Jeux de la francophonie canadienne
Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF)
caroline@FJCF.ca | www.jeuxfc.ca | www.FJCF.ca
(780) 463-0888

Save

Save

Save