Conférence de presse – Le Défi des partenaires des JeuxFC

Gatineau, le 23 octobre 2013 – Le Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne (COJFC) lance officiellement sa campagne de financement, sous la présidence d’honneur de madame Elaine Dupras, associée et directrice générale de la Sporthèque. Cette campagne vise à amasser 250 000 $ auprès de la communauté des gens d’affaires. Madame Dupras et ses associés ont saisi l’occasion de contribuer au financement de cet événement pancanadien, en plus de participer au Défi des partenaires des Jeux.
 

Le président du COJFC, Benoît Pelletier, s’est réjoui de cette nomination : «l’engagement et le dévouement de madame Dupras auprès d’une multitude de comités d’envergure régionale, provinciale et nationale, voués au développement de la jeunesse et du sport, font d’elle une personne d’action en qui j’ai entièrement confiance. Nul doute que son important réseau de contacts chez les gens d’affaires constituera un atout de taille pour la réussite de la campagne de financement des JFC Gatineau 2014.»
 
Madame Dupras s’est dit très heureuse de pouvoir relever cet important défi. Pour cette femme d’affaires dynamique qui prône les bienfaits d’une vie active auprès des familles de l’Outaouais, les Jeux de la francophonie canadienne (JFC) sont en lien direct avec les valeurs de son entreprise. Elle a donc choisi d’investir dans cet événement unique où un millier de jeunes francophones de partout au Canada exprimeront leur potentiel dans les trois volets des JFC : les Arts, les Sports et le Leadership. C’est, pour elle, l’occasion de démontrer que notre communauté pourra se mobiliser autour de l’événement le plus important que Gatineau accueillera en 2014. Les JFC attireront plus de 25 000 personnes en Outaouais et génèreront des retombées estimées à quatre millions de dollars. «Grâce aux gens d’affaires et avec l’appui du conseil d’administration, du COJFC et des partenaires qui se sont déjà engagés envers les JFC, je suis convaincue que nous pourrons atteindre l’objectif de 250 000 $ » a souligné Elaine Dupras.
 
Le Défi des partenaires des Jeux
 
En étroite collaboration avec des jeunes de l’Outaouais, Elaine Dupras invite également les entreprises de l’Outaouais à relever le Défi des partenaires des Jeux. Pour l’occasion, ces jeunes et madame Dupras inciteront les gens d’affaires à contribuer pour une somme minimale de leur choix pour les JFC, tout en acceptant de participer à une épreuve ludique spécialement élaborée pour chaque entreprise participante. Si l’entreprise réussit cette épreuve, elle s’engagera à remettre sa mise de base. En cas d’échec, elle devra doubler sa mise!
 
La Sporthèque – Première entreprise à relever le Défi des partenaires des Jeux
 
Elaine Dupras, associée et directrice générale de la Sporthèque, a été la première à relever le Défi des partenaires des Jeux, avec succès. À titre de citoyenne de Gatineau, mère de famille, directrice générale d’entreprise et présidente de la campagne de financement des Jeux, elle lance aux gens d’affaires le défi de la mobilisation : « Passez à l’action dès maintenant et relevez le Défi des partenaires des Jeux. Ensemble, démontrons au reste du Canada que Gatineau sait recevoir! ».
 
Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le gouvernement du Canada et par la Ville de Gatineau.
 
– 30 –
 
Source :
Amélie Gauvreau
Directrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
Téléphone : 819 332-2014, poste 4802
Cellulaire : 819 664-417
Courriel : medias@jeuxfc.ca