chefs de mission

800 bénévoles recherchés pour la 7e édition des Jeux de la francophonie canadienne

MONCTON, le 20 octobre 2016 – Les Jeux de la francophonie canadienne (JeuxFC) 2017 ont profité de la première visite des chefs de mission pour annoncer le lancement de leur campagne de recrutement de bénévoles. L’organisation est à la recherche de 800 bénévoles passionnés qui cherchent une expérience unique et reconnue.

Les JeuxFC auront lieu du 11 au 15 juillet 2017, dans la région de Moncton-Dieppe. Les compétitions se dérouleront sur le campus de l’Université de Moncton. La très grande majorité du travail bénévole se fera durant les Jeux mais un certain nombre de tâches doivent être effectués avant l’évènement.

L’inscription des bénévoles se fait sur le site web des JeuxFC, au www.jeuxfc.ca. Il est important de noter qu’une vérification des antécédents judiciaires sera effectuée par le service de police pour tous les employés et bénévoles des Jeux de la francophonie canadienne.

Mélissa Martel, président de JeuxFC 2017 explique que le rôle des bénévoles est fondamental pour le bon déroulement de l’évènement et à la livraison d’une expérience inoubliable aux participants. « Nos bénévoles seront le visage des Jeux et le premier contact pour les participants et les visiteurs. C’est une occasion en or de rencontrer des gens représentants tous les coins de la francophonie canadienne, » explique mademoiselle Martel.

Une multitude de postes sont à combler et les bénévoles recevront de la formation leur permettant de bien connaître l’évènement et de pouvoir accomplir les tâches qui leurs sont assignées.

« Nous nous sommes donné comme but d’organiser des jeux qui seraient sous le signe de la participation communautaire et nous comptons sur les gens de Moncton, Dieppe et les environs pour y arriver, » conclut Mélissa Martel.

– 30 –

Pour information ou entrevues
Jennifer Richard, Responsable des communications
communication@jeuxfc.ca
Les Jeux de la francophonie canadienne
(506) 588-7257
www.jeuxfc.ca

Save