Nos partenaires

 

Gouvernement du Canada

 

Gouvernement du Canada

 
Par l’entremise du volet Vie communautaire du programme Développement des communautés de langue officielle de Patrimoine canadien, le gouvernement du Canada appuie la Fédération de la jeunesse canadienne-française dans l’organisation des Jeux de la francophonie canadienne.  

Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC)

Fédération de la jeunesse canadienne française (FJCF)

logo_FJCF_Noir
Le Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) relève du ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne au sein du ministère du Conseil exécutif (MCE). Le SQRC conseille le gouvernement du Québec sur toute question ayant trait aux relations canadiennes. Depuis de nombreuses éditions, le SQRC appui financièrement la FJCF pour l’organisation des JeuxFC. La Fédération de la jeunesse canadienne-française est un organisme national géré PAR et POUR les jeunes. Elle contribue au développement socioculturel et identitaire des jeunes Canadiens d’expression française âgés entre 14 et 25 ans par le biais de programmes d’emploi jeunesse et d’évènements pancanadiens, notamment les JeuxFC, dont elle est l’un des principaux partenaires fondateurs.

Ville d’Oak Bay

Conseil jeunesse francophone de la Colombie-Britannique (CJFCB)

  CJFCB-colombie-britannique 
   Le CJFCB est un organisme géré par et pour les jeunes. Il a pour mission de promouvoir, de développer et de représenter les intérêts des jeunes d’expression française de la Colombie-Britannique par le développement de la langue française et de la culture francophone ainsi que par la tenue d’événements jeunesse d’envergure provinciale.

 

Save

Save