Gatineau, le 18 août 2013. – Un soleil splendide attendait les 7 000 personnes qui ont participé à l’unique édition de la Fête des enfants des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sur les terrains extérieurs de l’école polyvalente Le Carrefour. Les familles gatinoises ont souligné la fin de l’été ainsi que la tenue des JFC à Gatineau à l’été 2014 dans le plus grand parc de jeux gonflables au Québec. M. Benoît Pelletier, le président du comité organisateur des JFC, était un témoin privilégié de la fête : « Je me réjouis de rencontrer ces milliers de gens qui viennent s’amuser en compagnie de leurs enfants, parents et amis. Quel bonheur de voir le plaisir et le sourire sur leur visage. » Il s’est dit impressionné par le gigantisme de ces structures et par la programmation plus que divertissante qui expliquent, entre autre, la popularité de la Fête des enfants des JFC.
En plus de jeux gonflables géants qui ont été très populaires, les spectacles de magie par Daniel Coutu, l’ambassadeur jeunesse des JFC, ont eu la cote. Les familles ont également aimé les spectacles du monde des reptiles, les sauts en parachute spectaculaires, le maquillage, la murale de graffitis et toutes les surprises qui attendaient petits et grands. De plus, le kiosque des Jeux de la francophonie canadienne avec ses tatouages aux couleurs des JFC a suscité un grand intérêt chez les enfants. En terminant, les familles ont apprécié découvrir plusieurs disciplines des trois volets de compétitions des JFC (arts, sports et leadership).
Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le gouvernement du Canada et la Ville de Gatineau.
– 30 –
Source :
Amélie Gauvreau
Directrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
Téléphone : 819 332-2014, poste 4802
Cellulaire : 819 664-417
Courriel : medias@jeuxfc.ca