Les milieux des sports, des arts et de l’éducation s’unissent pour les Jeux!

Gatineau, le jeudi 28 novembre 2013 – C’est avec enthousiasme que le Comité organisateur des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 (COJFC), en collaboration avec les partenaires du milieu des sports, des arts, de l’éducation, s’unissent pour les Jeux. Tous étaient présents ce matin pour l’officialisation de la liste des établissements qui seront utilisés comme sites officiels lors des Jeux qui se dérouleront du 23 au 27 juillet 2014. Ces ententes concernent la Commission scolaire des Draveurs (CSD), la Commission scolaire des Portages-de-l’Outaouais (CSPO), le Cégep de l’Outaouais, le Centre sportif de Gatineau, la Maison de la culture de Gatineau et la Place de la Cité.

De gauche à droite : M. Benoit Tessier (vice-président de la CSD), Jean-Pierre Reid (vice-président de la CSPO), M. Benoit Pelletier (président des JFC Gatineau 2014), Julie Carrière (directrice générale de la Maison de la culture de Gatineau), Yves Lahaie (directeur général des JFC Gatineau 2014), Frédérique Poulin (directeur général du Cégep de l’Outaouais), Simon Cadoret (responsable des opérations et de la programmation au Centre sportif de Gatineau)

7e58113966c67085953dd45e2ed189c9_L

Elles permettront l’accès aux installations et aux équipements disponibles et requis, non seulement pour l’organisation des compétitions des trois volets (Sports, Arts et Leadership), mais également pour l’hébergement et le ravitaillement des 1000 participants ainsi que des centaines d’accompagnateurs et d’officiels.
 
« Les discussions pour conclure ces ententes se sont amorcées au début du mois de mai 2013 dans un climat d’ouverture et de collaboration, a fait savoir le directeur général du COJFC, Yves Lahaie. La contribution du milieu des sports, des arts et de l’éducation est essentielle à l’organisation des Jeux de la francophonie canadienne (JFC). Les ententes avec les établissements sont axées sur d’innombrables prêts d’équipements, de plateaux de compétitions et de locaux. D’autres belles collaborations sont en cours de développement pour le prêt de services, le recrutement de bénévoles et l’implication étudiante. »
 
« Les Jeux de la francophonie canadienne représentent une belle opportunité de mobilisation pour toute la communauté. C’est l’occasion de démontrer notre savoir-faire comme milieu hôte d’événements majeurs, rajoute monsieur Benoit Tessier, vice-président de la Commission scolaire des Draveurs. D’ailleurs, l’École Polyvalente Le Carrefour offrira l’hébergement et le service de la cafétéria en plus d’être le lieu de rassemblement de tous les participants durant les Jeux. Nous comptons tout mettre en oeuvre afin que cet événement d’envergure soit un succès pour ces jeunes participants des quatre coins du Canada francophone. »
Ventilation des lieux et services
 
Depuis le 28 novembre 2013, des panneaux ont été installés sur les terrains des institutions afin d’identifier tous les sites officiels des Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014. 
 
Rappelons que les Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014 sont une initiative de la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) et sont financés en partie par le gouvernement du Canada et par la Ville de Gatineau.
                                                                                   – 30 –
Source :
Amélie Gauvreau
Directrice des communications
Jeux de la francophonie canadienne Gatineau 2014
Téléphone : 819 332-2014, poste 4802
Cellulaire : 819 664-417
Courriel : medias@jeuxfc.ca